La Mairie avait entendu fin 2005 les plaintes des riverains et un nouveau plan de stationnement et des plots ont rendu l'accès des trottoirs impossible aux poids-lourds attendant l'ouverture du ferrailleur Dupuy.
Où en est-on aujourd'hui?
La rue Molière s'est construite, et de nouveaux habitants se sont installés au 106, au 108, au 112; en face, la SCI Camille Claudel se termine... et les camions de Dupuy sont toujours au rendez-vous.
Certes ils ne stationnent plus sur les trottoirs, mais ils continuent de paralyser la rue Molière en attendant de pouvoir rentrer chez Dupuy, provoquant énervements et concerts de klaxons plusieurs fois par jour.
Le stationnement abusif de camions en double-file a maintenant colonisé la rue Vanzuppe. Et on voit aussi certains jours les camions de Dupuy stationner jusque dans la rue Lénine.
Déplorons aussi que le stationnement ait réduit la largeur des trottoirs côté Dupuy et que les poussettes aient du mal à se frayer un chemin entre les tas de gravats, les caddies et autres poussettes défoncées.
Des mères de famille nous signalent aussi que les camions roulent à tombeau ouvert, quand ils le peuvent, rue Molière, constituant un danger pour les enfants qui fréquentent Dulcie September et le Collège Molière.
Nous demandons donc d'abord que soient installés des RALENTISSEURS pour voitures ET CAMIONS au début et au milieu de la rue Molière.
Et à plus long terme que soit repensée toute la rue pour que soient respectées les circulations douces des piétons, poussettes et vélos et que les camions ne fassent plus la loi.
A vos claviers pour nous dire ce que vous en pensez et proposer des solutions!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire