vendredi 17 août 2007

Passerelle Müller: où sont passées les rampes d'accès vélo?

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Nous nous sommes procurés des images du projet de la future passerelle Müller auprès de la société Baudin-Chateauneuf qui a été retenue pour sa reconstruction.
Tout d'abord on est frappé par le "look" de l'ouvrage quand on se souvient que l'annonce qui avait été faite spécifiait qu'il s'agissait d'une "reconstruction à l'identique".
En observant plus attentivement les images on notera l'absence de "glissières à vélos", spécification qui figure dans le cahier des charges qui définit les caractéristiques de l'ouvrage: "une convention acte les caractéristiques globales de la passerelle. A savoir notamment : son réalignement dans l’axe des rues Ledru Rollin et Jules Vanzuppe ; son accessibilité aux personnes à mobilité réduite et aux circulations douces, avec la mise en place d’ascenseurs à chaque extrémité et de glissières à vélos le long des escaliers d’accès ; son éclairage ; son élargissement à 2,40 m au lieu de 1,80."

Le dessinateur a-t-il oublié de dessiner la rampe d'accès vélo ou est-elle passée à la trappe?

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